Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coaching sport santé
Coaching sport santé
  • Mieux bouger pour une bonne santé ! Emilien Leroy vous propose diverses activités physique et vous conseille dans leurs pratiques : marche nordique, gym douce, renforcement musculaire, santé du dos... à domicile ou en séances de groupe.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
23 octobre 2009

Votre Coach

Présentation  Actualités  Activités  Tarifs  Votre Coach  Contact

-

Téléchargez Mon_CV au format PDF

      

Mes diplômes

-

                                                                

CPAM_1630Ma vocation première : Aider les gens à prendre soin de leur santé. C’est avec cette idée que je me suis lancé en 2003, après avoir décroché mon baccalauréat scientifique, dans une formation universitaire dédié à la pratique de l’activité physique dans le domaine de la santé.

-

                                                                                                                                                      

Ce cursus de 5 ans après le baccalauréat m’a permis de découvrir l’utilité même de l’activité physique pour préserver sa santé, que l’on soit malade ou non. Mes stages successifs au C.H du Mans et au C.H.U Pitié Salpetrière, Paris 13ème, m’ont permis d’acquérir une expérience précieuse pour mettre à bien mon projet professionnel. La démarche médicale, les partenariats avec les médecins du sport sur des projets ambitieux, sont tout autant de chose à mettre au service des personnes malades mais aussi à toutes les personnes souhaitant prendre soin de leur santé.

ESA

De plus, mon partenariat depuis 2006 avec l’Espace Santé Active, structure de prévention à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de la Sarthe, m’a permis de découvrir les attentes du grand public vis-à-vis d’une pratique physique sécurisante et utile pour rester en bonne forme, tout çà en respectant les attentes, les capacités et les besoins de chacun.

-

   

                                       

                              

CPAM_5860Pour affiné mes compétences et m’ouvrir à d’autres disciplines, j’ai de plus réalisé une formation d’instructeur en marche nordique (3ème degré), réalisé au sein de la fédération de marche nordique. De plus, je souhaite réaliser dans l’avenir d’autres formations complémentaires comme le diplôme universitaire « Promotion de l’activité physique » ainsi que celui s’intitulant « Education thérapeutique, prévention des maladies chronique », tous deux enseigner au C.H.U Pitié Salpetrière à Paris.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité